La beauté, pas incompatible avec l’environnement

Saviez-vous que l’industrie de la beauté génère 877 livres de déchets chaque minute? 

C’est ÉNORME! Quand on pense que tous ces déchets se retrouvent dans des sites d’enfouissement, ça nous dresse les cheveux sur la tête!

Si vous êtes habitués de fréquenter un salon de coiffure, vous avez sans doute remarqué quelques petites choses qui se retrouvent inévitablement à la poubelle. En voici quelques exemples:

En ce jour de la terre, il importe d’être encore plus sensibilisés à l’importance de prendre soin de notre environnement.

Chez Concept Losibel, le respect de la planète a toujours été d’une importance capitale et faisant partie intégrante de notre mission. Nous sommes d’ailleurs un salon de coiffure vert grâce à notre association avec l’organisme Les Salons GREEN Circle, qui nous permet de récupérer et de réutiliser nos déchets d’exploitation. Nous sommes extrêmement fiers de pouvoir affirmer que 95% de nos matières (cheveux, feuilles d’aluminium, restants de coloration, tubes métalliques, aérosols, etc.) sont réutilisées.

Une étude démontre que 84% des clients se soucient de l’impact environnemental du salon qu’ils fréquentent. Ces données nous font chaud au cœur et nous donnent encore plus envie de développer et de maintenir des pratiques vertes dans notre vie personnelle et professionnelle.

Par nos actions concrètes visant à protéger l’environnement, nous sommes la preuve qu’il est possible de créer de la beauté sans nuire à notre précieuse planète! 

Logo de Les Salons GreenCircle avec le slogan : «Conserver la beauté des gens et de la planète».

Auteure de l'article

Un gros plan sur les sacs de recyclage dans le salon de coiffure.