Vous repoussez votre rendez-vous chez la coiffeuse en vous disant que ce n’est pas plus grave que ça et que de toute façon couper ses cheveux à une bonne fréquence n’est pas aussi important que ça? Bien au contraire.
La coupe est essentielle pour la santé de vos cheveux, mais aussi dans votre hygiène de vie. En fait, couper ses cheveux est aussi important que de se couper les ongles ou de se brosser les dents.
Fréquence
Évidemment, vous n’avez probablement pas le temps d’être chaque semaine au salon et nous le comprenons très bien. Il est recommandé de couper votre belle crinière (que ce soit pour la raccourcir ou simplement les pointes) quatre fois par année, donc aux 3 mois ou encore à chaque changement de saison.
Pourquoi
Outre la fréquence, pourquoi devriez-vous faire couper vos cheveux me demandez-vous? Afin de les garder en santé et forts.
- Couper les pointes : En enlevant les pointes fourchues, cassées ou abîmées par le froid, la chaleur ou le soleil, vous permettez à vos cheveux de rester bien en santé. Et plus ils sont en santé, plus vous obtenez une belle couleur et de beaux résultats lors de vos changements capillaires
- Rééquilibrer : une coupe rééquilibre les volumes et les masses de cheveux qui ne sont plus aux bonnes places.
- Faciliter : Se faire couper les cheveux fera en sorte qu’il sera plus facile de les coiffer. Vous remarquerez que lorsqu’il est temps de les faire couper à nouveau, les coiffures tiennent moins bien. Par exemple, vos boucles naturelles ne veulent plus être domptées.
- Bon pour le moral : Eh oui, impossible de s’en cacher lorsqu’on se fait couper les cheveux nous avons un beau boost d’énergie et de confiance. Symbole de renouveau, une nouvelle tête grâce à un bon et agile coup de ciseaux suffit à nous offrir le pep qui nous manquait
Dites-vous qu’un cheveu en santé est toujours plus joli qu’un cheveu abîmé, mais qu’une chevelure en bon état, c’est aussi un reflet de votre propre santé la plupart du temps.
Prenez rendez-vous dès maintenant!