Comment bien choisir son shampoing pour ses cheveux ?

Tout comme notre corps et notre visage, nos cheveux ont besoin d’être nettoyés avec les produits adéquats afin d’en assurer leur santé.

Comment faire? C’est simple, ça commence par l’utilisation de produits appropriés selon notre type de cheveux. Eh oui sur le marché, vous trouverez des gammes de produits capillaires allant du shampoing solide au shampoing liquide, en passant par le shampoing sec, personnalité pour tous les types de cheveux, et ce, dans tous les prix possibles.

Voici quelques conseils pour vous aider à vous y retrouver.

Différents types de shampoings

Votre coiffeuse est la meilleure personne disponible pour vous aider à trouver le type de shampoing et autres produits qui vous ira à ravir. Elle sera en mesure de poser déterminer le shampoing optimal pour vos cheveux.

Shampoing normal : Le shampoing normal est un shampoing de base sans additif particulier pour cheveux normaux. On le recommande souvent pour les enfants et les hommes.

Shampoing spécifique :  Ce shampoing correspond à un problème particulier que vous pourriez avoir. Par exemple, un shampoing antipelliculaire est un shampoing spécifique. Votre coiffeuse saura bien vous conseiller à ce niveau.

Shampoing traitant : Il s’agit d’un shampoing de style traitement afin de vous aider avec les cheveux secs, cassants, faibles et fins.

Shampoing pour cheveux colorés : Il n’en existe que deux sortes sur le marché et chacun d’eux vous aidera à conserver votre coloration éclatante, voire même rehausser vos effets décolorés (enlever le jaune).

L’importance du 2e shampoing

Combiné avec le bon shampoing, ce truc vous assurera une chevelure de feu.

Il est préférable de faire deux shampoings, comme mentionné ici. Surtout si vous utilisez beaucoup de produits coiffants. Malheureusement, certains produits capillaires ne sont pas solubles à l’eau et cela peut entraîner une accumulation.

Si c’est le cas, utilisez un shampoing clarifiant une fois ou deux par semaine afin d’enlever ce surplus, car plus ça s’accumule, plus votre cheveu devient lourd, difficile à coiffer et d’apparence grasse. Cela peut même empêcher une coloration de bien tenir. Ensuite pour la deuxième mousse vous pouvez utiliser le shampoing adéquat pour votre cheveu.

Recommandations

Voici quelques recommandations à garder en tête.

  • Ne prenez pas de shampoing contenant du sulfate, du phosphate ou des parabènes. Cela est toxique pour vos cheveux.
  • N’utilisez pas de shampoing deux en un, car on ne peut pas nettoyer et revitaliser en même temps.
  • Consultez votre coiffeur avant d’acheter pour ne pas gaspiller votre argent.

Auteure de l'article

Une image d'ambiance qui évoque le style de la beauté, mettant en scène un flacon de produits de beauté.