Coupe de cheveux & Morphologie du visage : comment s’y retrouver

Saviez-vous qu’il existe plusieurs types de visages? Qu’il soit carré, rond, rectangulaire, triangulaire, losange ou trapèze, tous les visages sont beaux. Côté coiffure, selon notre forme de visage, certaines coupes la mettent plus en valeur que d’autres.

Coupe de cheveux & Morphologie du visage : comment s’y retrouver
Source : https://sympa-sympa.com/

Au total, il existe sept formes de visages et l’objectif de votre coiffeuse est de rechercher l’équilibre du visage ovale, car ce dernier s’harmonise avec presque tous les styles de coiffure. N’ayez crainte, ce n’est pas parce que le vôtre est plutôt rectangulaire, par exemple, que nous ne saurons pas trouver. Voici la coupe privilégiée pour chaque type de visage.

Le visage rond

Afin de rendre le visage moins rond, il est recommandé d’avoir du volume sur le dessus de la tête. Le port des cheveux des cheveux lisses aide également à ovaliser le visage. Si vous aimez les porter longs, nous suggérons que ceux-ci dépassent le menton avec une longueur idéale arrêtant aux épaules. La frange, qui se termine à l’os de la joue, allongera aussi votre visage.

Le visage carré

Ce que l’on vise ici, c’est d’apporter une certaine douceur. Tandis qu’une frange rideau arrondira le visage, on évite le volume sur les temples, les côtés et au niveau du cou. Une longueur allant à la clavicule est à privilégier avec une belle ondulation.

Le visage rectangulaire

Le port de la frange, qu’elle soit longue en rideau ou effilée, aidera à adoucir le visage. On privilégie les cheveux aux épaules avec volume sur les côtés. La séparation au centre sans dégradé est toutefois à proscrire.

Le visage triangulaire

Ici, les cheveux très courts sont à éviter. Une coupe mi-longueur apportant du volume au niveau de la nuque afin d’équilibrer le haut et le bas est beaucoup plus intéressante. Le cheveu ondulé avec frange droite, en biais, longue effilée, ainsi qu’une coupe à la verticale est à privilégier. À noter que la frange courte et le volume au niveau des oreilles ne sont pas très recommandés.

Le visage losange

Pour ce type de visage, c’est assez simple. Il faut tout simplement fuir les lignes verticales. C’est donc dire qu’on évite les cheveux longs et lissés. Les coupes asymétriques au niveau de la mâchoire sont les bienvenues avec du volume aux temples. Le carré ondulé se porte également.

Le visage trapèze

Côté longueur, il est suggéré de porter le cheveu en bas de la mâchoire. Il faut éviter le volume au niveau de la nuque et préférer plutôt le volume autour du front. Ici, le dégradé se porte au bas des cheveux avec des mèches qui tombe sur les joues. La frange rideau agrandit le front. À éviter à tout prix? La séparation au centre et les coupes qui s’arrêtent à la mâchoire.

Sachez que toutes les coiffeuses de Concept Losibel sont à la fine pointe des plus récentes tendances et sauront vous conseiller afin d’avoir la coupe de vos rêves qui vous avantagera.

Auteure de l'article

Une image d'une femme utilisant une loupe pour un article sur la coupe de cheveux et la morphologie du visage.