Voici comment bien entretenir votre chevelure blonde l’été
La saison estivale frappe à nos portes, les plages ou les piscines nous appellent et on ne veut que profiter du soleil. Avec raison! Par contre, le soleil n’est pas toujours le meilleur ami d’une chevelure blonde. Vous le savez, quand on parle de l’été, on parle automatiquement de cheveux blonds, mais on ne veut jamais dire « jaune » tout de suite après. C’est pour cette raison que nous vous donnons quelques conseils afin d’avoir un beau blond qui perdure tout en profitant du soleil. Le paradis, quoi!
Consultez un professionnel
De grâce, afin d’avoir un effet blond des plus réussi ne touchez pas à ce qu’il y a en pharmacie. Les produits offerts peuvent endommager vos cheveux. Prenez plutôt rendez-vous avec un professionnel de la coiffure afin de vous aider à trouver le ton de blond qui est parfait pour vous.
Protégez vos cheveux
Les cheveux décolorés et la chaleur ne font pas bon ménage. Sur un cheveu blond la chaleur aura pour effet de faire jaunir celui-ci. Afin d’éviter ce résultat, voici les recommandations de Concept Losibel :
- Utilisez un protecteur thermal sur vos cheveux pour toutes sources de chaleur (séchoirs, fer, etc.)
- Adoptez un soin solaire capillaire (en spray pour un cheveu souple, en gel pour un effet mouillé ou une crème lissante pour un cheveu brillant et souple). Attention, un peu comme la crème solaire, ce produit est efficace de 60 à 120 minutes seulement.
- Portez un chapeau ou un foulard lors de longues expositions au soleil
Utilisez un shampoing bleu
N’ayez pas peur, ce type de shampoing ne laissera en aucun cas vos cheveux bleus. Bien au contraire. Le shampoing bleu réduira les effets indésirables venant avec les cheveux blonds. Attention, il faut toutefois l’utiliser avec modération. Il est recommandé de l’utiliser seulement 1 à 2 fois semaines en alternance avec un shampoing régulier. Demandez conseil à votre coiffeuse, elle se fera un plaisir de vous proposer le shampoing régulier et le shampoing bleu pour un résultat optimal.
Il existe plusieurs qualités sur le marché. Certains sont plus violet, d’autres plus bleu. Il y en a aussi quelques-uns qui assèchent grandement les cheveux. Si le vôtre est un de ceux-là, il faudra le combiner avec un traitement hydratant.
Voilà, vous avez maintenant tout en main pour conserver votre blond en beauté pour l’été!
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez surtout pas à communiquer avec notre équipe!