Pourquoi les traitements pour vos cheveux sont-ils importants?

Un traitement par-ci, un traitement par-là, est-ce que la coiffeuse veut monter ma facture ou quoi? La réponse est non. Lorsque nous vous proposons des traitements, c’est pour la santé de votre chevelure et pour offrir les meilleurs soins possible.

Alors, pourquoi les traitements pour vos cheveux sont-ils aussi importants?

Tout simplement pour bien nourrir nos cheveux, et malheureusement on oublie souvent de le faire. Nous prenons le temps de les faire colorer, de les couper et de les coiffer chaque jour, mais les traiter? On prend rarement le temps de le faire.

Résultat, nous leur faisons subir plusieurs actions chimiques via la décoloration, la coloration et même les permanentes en ne les dorlotant pas. Sans oublier qu’un cheveu sec, abîmé ou déshydraté ne se guérit pas. Il ne peut que se réparer temporairement.

Alors à quand votre prochain traitement?

Gardez en tête qu’il est primordial de choisir un traitement qui vous convient et que vous pourrez renouveler régulièrement.

Problématiques et diagnostic

Qu’ils soient abîmés, secs ou déshydratés, il y a une raison qui se cache derrière tout ça. Voici les problématiques ainsi que les caractéristiques de chacune.

Cheveux secs : Ceux-ci manquent de sébum. C’est-à-dire qu’ils sont tout le contraire des cheveux gras. Vos cheveux seront ternes, secs au toucher et feront facilement des pointes fourchues.


Cheveux déshydratés : Ceux-ci manquent d’eau. Ils sont poreux et restent humides très longtemps quand on les sèche. Vos cheveux tentent de retenir le plus d’eau possible et ceci occasionne des séchages interminables.

Cheveux abîmés : Ceux-ci manquent de protéines. Ils se cassent facilement, sont faibles et fragiles. Un cheveu trop abîmé ne se guérit malheureusement pas. Vous devrez malheureusement les couper.


Peu importe votre situation, sachez que les traitements peuvent vous aider à atténuer tout ceci en plus de vous permettre de garder vos cheveux sains au long terme. N’hésitez pas à demander conseil à notre merveilleuse équipe de professionnelles de la coiffure pour trouver chaussure à votre pied côté traitement. Sachez aussi que de faire couper vos cheveux régulièrement aide à les garder en santé.


En plus, vous pouvez même ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles dans vos traitements.

Voici une courte liste de celles que vous pouvez utiliser.

  • Lavande
  • Ylang-Ylang
  • Géranium
  • Bois de Santal

En plus d’aider vos cheveux, elles charmeront vos narines.

Toutefois, même avec tous nos conseils il sera primordial de suivre les recommandations du fabricant afin d’optimiser votre traitement. Après tout, elles ne sont pas là pour rien. N’oubliez pas de suivre les recommandations du fabricant, elles ne sont pas là pour rien.

Auteure de l'article

Une femme recevant un traitement capillaire pour entretenir ses cheveux.