Ce confinement vous fait craindre pour votre chevelure? Pas de soucis, Concept Losibel est là pour vous. Afin de rendre ce confinement plus simple pour vous, on a décidé de vous aider en vous donnant des trucs pour vous éviter des soucis.
Ne craignez pas votre repousse, de toute façon, nous sommes toutes dans le même bateau et il n’y a que votre famille immédiate qui la verra vu que vous êtes confinés à la maison (sauf ceux qui doivent travailler en première ligne pour les services essentiels.
Donc le message est clair : on endure la repousse et les cheveux qui allongent.
Côté repousse
Ce que vous pouvez faire : acheter un crayon ou un vaporisateur cache-repousse (qui part au lavage).
Mais n’en ABUSEZ PAS, ceux vendus en pharmacie ou dans un magasin grande surface peuvent créer une couche de silicone en s’accumulant. Ce qui fera en sorte que votre coloration ne prendra pas lorsque vous viendrez de nouveau nous voir. On ne veut surtout pas ça.
Côté coloration
On vous suggère honnêtement d’attendre que notre salon puisse ouvrir de nouveau afin d’éviter des problèmes. Mais gardez ceci en tête.
Si vous colorez vos cheveux avec n’importe quoi, vous risquez de :
Ne pas obtenir le résultat désiré
D’abîmer vos cheveux
Devoir requérir à des procédés en plus pour corriger le tout.
Qui a envie d’abîmer ses cheveux pour rien? En plus, ces procédés amèneront vos cheveux à être plus secs et abîmés. C’est un gros non.
On parle de :
- Décoloration : parce que ce sera rendu trop foncé.
- Démaquillant : parce que le reflet aura changé, ça peut devenir plus cuivré, verdâtre ou charbonner (noircir).
- Plusieurs rendez-vous pour revenir à votre couleur : parce que ça ne se corrige pas toujours en un seul, surtout si vous êtes blondes et décidez de colorer complètement d’une autre couleur
Pensez plutôt à faire des traitements pour donner une pause à vos cheveux. Vous en avez sûrement quelques-uns qui traînent dans l’armoire. Exit le fer à friser et plat pour un moment pour celles qui sont à la maison. Utilisez aussi des élastiques de type spring ou en tissus pour aider vos cheveux, tout en les brossant souvent.
Et celles qui hésitaient à essayer de devenir « blanche », pourquoi pas? Si on aime, on fait une coupe funky et si on n’aime pas, on colore, pas plus difficile que ça.
Vous travaillez?
Vous travaillez? Voici nos trucs.
- Mettez des bandeaux, tuques ou chapeaux
- Faites-vous de beaux chignons
- Utilisez votre fer à friser afin de donner du volume à vos cheveux (la repousse paraît moins dans ce cas)
- Faites-vous une séparation en zigzague
Prenez soin de vous et de votre santé, c’est ça la priorité, pas votre repousse.
Pour vos rendez-vous : je contacterai tous les client(es) au courant de la semaine pour en discuter avec vous. Ils seront réorganisés en ordre de priorité.
À bientôt, on s’ennuie déjà!
* L’inspiration de ce texte me vient de celui de Catherine Bellemare
Joannie Bélanger