Concept Losibel: une histoire de passion et de persévérance!

Il y a 12 ans déjà, la belle histoire de Concept Losibel germé dans ma tête lors d’une balade en vélo, où mon mari et moi sommes allés visiter notre possible future maison, «juste pour le fun», qu’on se disait…

Après un déménagement et deux semaines de dur labeur pour construire mon salon de coiffure dans notre nouvelle maison, c’est avec excitation que j’ai officiellement ouvert les portes de Concept Losibel le 11 août 2011! 

J’y ai exercé avec plaisir pendant 5 ans et demi, durant lesquelles j’ai aussi dû jongler avec le stress d’une clientèle grandissante et des avis de ma municipalité pour que mon salon réponde à toutes les exigences et règlementations me permettant d’avoir un commerce adjacent à la maison. Ces deux éléments réunis, il devenait «urgent» que je trouve un endroit plus approprié pour poursuivre ma passion pour la coiffure.

 

 

C’est loin d’être facile de trouver un local qui convient à tous les besoins d’un salon de coiffure, incluant un stationnement adéquat, mais j’ai fini par en trouver un qui respectait tous les critères. Après plusieurs visites, le soir où j’allais signer mon bail est enfin arrivé. Mais savez-vous quoi? En me rendant sur place, j’avais une énorme boule dans l’estomac et une petite voix dans ma tête qui me suppliait de ne pas le faire… Comme j’accorde beaucoup d’importance aux «feelings» dans la vie, j’ai refusé de signer et je suis repartie chez moi en disant à mon mari que je restais à la maison, advienne que pourra!

Deux semaines plus tard, j’ai reçu l’avis final, qui m’obligeait à me relocaliser ou à me conformer aux exigences de la municipalité, sans quoi des amendes seraient émises à mon endroit. Pas besoin de vous dire que j’ai paniqué et que le stress a pris le dessus! Mais rien n’arrive pour rien…

En allant porter mes garçons au gym un dimanche matin, j’ai aperçu MON local de rêve! Celui qui a attiré mon regard et pour lequel mon cœur s’est emballé. En rencontrant la propriétaire, j’ai eu la certitude que c’était l’endroit qu’il me fallait. J’ai donc décidé de contacter la municipalité pour m’assurer qu’il respectait bien leurs critères pour l’ouverture d’un salon. Encore une fois, le verdict est tombé: je ne pouvais pas ouvrir un salon à cet endroit puisque c’était dans une zone de services publics… À cet instant, mon cœur a chaviré et le découragement m’a envahi.

Mais comme la persévérance fait partie de mes qualités, je me suis retroussé les manches et j’ai entrepris un processus long et pénible de changement de zonage, qui m’a permis de rendre le tout conforme après presqu’un an de démarches!

Après avoir eu le OK officiel, les travaux d’aménagement de mon nouveau salon ont enfin pu débuter. Ce fût six semaines extrêmement éreintantes entre les enfants, l’entretien de la maison, le travail (car oui, je continuais d’exercer à la maison en même temps), le stress financier, etc.

Après tous ces efforts et ce travail, le 7 novembre 2016 restera à jamais gravé dans ma mémoire. C’est le jour où mon rêve est devenu réalité et où j’ai enfin pu accueillir mes clients au 2211, rue du Pont à Marieville!

 

Montage de photo nouvel emplacement salon de coiffure

 

Depuis ce jour, mon équipe et notre clientèle ne cesse de grandir et c’est avec passion que nous nous efforçons d’offrir à nos clients la plus belle expérience coiffure qui soit.

Merci à tous ceux qui ont cru en moi et en mon projet, et merci à notre fidèle clientèle, sans qui Concept Losibel ne pourrait pas exister.

P.S.: Si cette petite histoire t’a touchée et que tu aimerais faire partie de notre belle équipe, il reste encore des postes à combler en coiffure et service de barbier. Aide-nous à offrir toujours plus à nos chers clients!vé

Auteure de l'article

L'intérieur du salon Concept Losibel