Nuances de blonds : Comment les différencier

Est-ce que je vous surprends si je vous dis qu’il n’existe pas que le blond polaire et le blond gris comme on semble le voir sur les réseaux sociaux? Eh non, il existe plusieurs nuances et reflets de blonds.

Qu’il soit platine, doré, cendré, irisé, cuivré beigé ou autre, l’important est de trouver le blond qui ravivera votre couleur et vous ira le mieux.

Comment s’y prendre?

Tout d’abord, pour trouver le meilleur fit, il faut analyser votre grain de peau, la couleur de vos yeux ainsi que le type de nuances de vos cheveux avec lesquelles nous allons travailler. Pourquoi? Parce qu’afin de porter le blond, il faut utiliser du décolorant et cela ne se fait pas par magie.

Ensuite, il faut décider de la technique à utiliser. On parle ici d’ombrer, à main levée, un balayage, un effet naturel et j’en pense. La bonne technique selon votre cheveu apportera une tout autre dimension au blond choisi.

Il est important de

  •  Se prévoir du temps, car pour d’obtenir votre blond parfait il nous faut parfois plusieurs heures et rendez-vous.
  • Se prévoir un budget, car il y a des coûts reliés aux heures travaillées du coiffeur, ainsi que les produits à utiliser à domicile.
  • Des visites ponctuelles pour l’entretien. Afin de bien l’entretenir, prévoir des visites chez votre coiffeur au 8 à 12 semaines.

Évidemment, pour maximiser des résultats optimaux, il est primordial d’avoir une chevelure en bonne santé.

Discutez dès maintenant avec votre coiffeur pour discuter de ce beau projet.

Auteure de l'article

Dans l'article sur les différentes nuances de blond, une photo montre une femme blonde aux yeux bleus.