Comment bien choisir votre fer plat

Ce n’est pas tout le monde qui a les cheveux lisses et pour remédier à la situation, l’allié numéro un sera un bon fer plat. Le problème? C’est que plusieurs modèles s’offrent à vous et que vous ne savez pas trop lequel choisir. Chez Concept Losibel, notre équipe est là pour vous éclairer. C’est pourquoi on vous explique ici comment bien choisir votre fer plat.

Avant toute chose : le protecteur thermique pour les cheveux

En fait, avant tout achat de fer plat, assurez-vous d’avoir sous la main un protecteur thermique pour vos cheveux. Ce produit donnera plus de brillance à votre crinière et la protégera de la chaleur du fer plat. À noter que ceci est un achat essentiel si vous utilisez une source de chaleur sur vos cheveux, que ce soit le fer plat, le fer à friser ou même le simple séchoir.

À regarder pour l’achat

Plusieurs points doivent être considérés afin d’effectuer l’achat du bon fer plat.

  • La largeur
  • Le réglage
  • Le matériel
  • La garantie
  • Le contrôle de bivoltage

Voici ce que nous vous recommandons.

Largeur : Il est recommandé d’opter pour un fer plat étroit. Plus il est étroit, plus il vous permet d’attendre les cheveux près du cuir chevelu sans vous brûler. Son étroitesse offre aussi une plus grande aisance de mouvement.

Réglage : Votre appareil doit aussi offrir un réglage de chaleur pour tous les types de cheveux afin de ne pas les abîmer. Une chaleur trop élevée aura cet effet.

Matériel : Un fer plat en céramique, en tourmaline ou un alliage des deux vous procurera un effet plus lissant que tout autre matériel.

Garantie : Certains appareils ont 2 ans de garantie plutôt qu’une seule. En cas de bris, il s’agit d’une excellente assurance.

Contrôle de bivoltage : Si vous êtes du genre à voyager à l’étranger et à amener votre fer plat avec vous, regardez si celui-ci possède un contrôle de bivoltage. C’est l’idéal pour ce type de voyage.

Vous êtes maintenant outillés pour trouver le fer plat de vos rêves! N’hésitez pas à venir nous voir au salon afin d’avoir des recommandations personnalisées et nous demander conseil.

Auteure de l'article

Une styliste capillaire lissant les cheveux de sa cliente avec un fer à lisser.